mardi 15 septembre 2015

1, 2 mon cheval, 3, 4 qui s'emballe....!

Coucou à tous,



Aujourd'hui après deux semaines sans internet, je reviens avec un article spéciale BabyE. En effet cela fait environ  une semaines et demi que nous l'avons inscrite au baby poney (3 cours).






Pourquoi le poney et pas une autre activité ?
Tout simplement car BabyE adore les animaux et d'autant plus les chevaux, dès qu'elle en voient un elle devient folle, elle veux le toucher et monter dessus; comme c'était impossible nous avons décidés de l'inscrire au poney club.

Les conditions ? 
Pour que tout ce passe au mieux nous avons choisit un poney club qui accepte les enfants dès 2 ans mois même si ils préconisent d'attendre 3 ans.
Le poney étant un loisirs assez onéreux nous avons préférés lui payer un cours d'essai (oui, oui même les cours d'essai son payant), avant de lui prendre le forfait à l'année.
Les cours ce passent tout les mercredis et samedis matin.

Les tarifs ?
Les prix pour une année de baby poney (30 cours) est de 333€ plus 25€ d'assurance.
Étant donner qu'au cours de l'année ils font au maximum 42 cours, elle aura des cours presque tout au long de l'année; il y'aura sûrement des jours où elle sera malade ou il fera trop froid donc ont profites des beaux jours (qui commencent déjà à s'étoffer) pour l'emmener deux fois par semaine au maximum.

Comment ce passe les cours ?
Les cours durent 30 minutes et 10 à 15 minutes en plus pour rentrer son poney à l'écurie, le brosser, enlever sa selle, lui donner à boire ect....
Pour le moment Ellya se retrouve seule lors des cours car il y'a plus d'enfant au cours supérieur (qui était en baby poney l'année dernière); du coup elle a la monitrice rien que pour elle, ce qui est géniale pour commencer.
Au moins un des deux parents doit rester pendant le cours pour permettre à l'enfant de ce sentir en sécurité.

Les progrès de BabyE !
En l'emmenant à son premier cours j'étais vraiment pas rassurée, j'avais peur qu'elle tombe ou qu'elle ne veuille pas monter (chose qui n'est pas grave du tout, MisterK et moi-même n'avons jamais fait de cheval, ce n'est donc pas une passion qu'on reporte sur notre fille...).
Ces peurs n'était pas fondés et elles ce sont vite envolées.
Au premier cours Ellya ce tenait déjà bien droite, écoutée les conseilles de la monitrice, avait compris comment faire avancer et arrêter le poney.


Pendant le cours certains exercices d'équilibre sont aussi effectués.
Comme faire le tourniquet (tourner sur la selle de son poney), BabyE le faisait avec notre aide au début mais maintenant elle le fait toute seule même si on reste encore à proximité au cas où.
Lever les deux mains, dire bonjour à la monitrice ou carresser son poney pendant qu'il avance.
Emmener un cerceau d'un point à un autre,  ce baisser pour le déposer.
Ce mettre debout et maintenir l'équilibre pendant qu'il avance (on lui tient les mains de chaque côté bien sûr)
Et le dernier exercice d'équilibre s'est fait sans les étriers donc plus d'appui des pieds.
Pour le moment BabyE s'en sort très bien, la monitrice est elle même étonnée de tout ses progrès et bien sûr nous, nous sommes très très fières.

Les accessoires ?
Au stade où en est BabyE, rien n'est demandé à part une paire de baskets. Ils fournissent la bombe.
Cependant nous avons décidés de lui acheter sa propre bombe avec une taille variable (durée de vie plus longue) pour une question de sécurité et surtout d'hygiène.

Conclusion ...
Nous sommes ravies d'avoir inscrite BabyE au baby poney, elle est contente, même excitée d'y aller à chaque fois, c'est même dur de la faire descendre du poney à la fin des cours.
Je pense qu'un enfant peu commencer une activité quelque soit sont âge tant que ça lui plaît vraiment. Il sera à l'écoute et sera content d'aller ce défouler avec quelque chose qui lui plaît.


XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire